Actualité

2018-10-08

L’emballage selon LCI-Packaging: faire rimer Bio et design

Le marché des emballages cosmétiques est très sensible à l’utilisation de matériaux naturels ou recyclés.

Lci-packaging s'engage depuis plusieurs année dans une démarche du respect de l'environnement. Nous utilisons pour imprimer des encres sans solvant et nous recyclons les matières premières comme le carton et papiers issus de nos chaines de fabrication.
En faisant ce choix éco responsable, Lci-Packaging insuffle les valeurs qui la portent au cœur de ses emballages dans un univers évoquant le naturel, l’élégance mais aussi la qualité.

C’est pourquoi l’emballage dans lequel vous recevez vos produits n’est pas le fruit du hasard, il a été conçut dans nos ateliers avec la plus grande attention.


Sur quels points travaillons-nous pour réduire l'impact carbone sur nos emballages ?


Un des premiers leviers est de réduire les quantités d’emballages inutiles, la question du suremballage ne se pose pas, au client qui souhaite commercialiser un produit bio.

Pour réduire son impact sur l’environnement, nous travaillons à réduire le poids des packaging, en proposant par exemple des matériaux alternatifs. Les coffrets d’expédition sont aussi dimensionné au plus juste afin d'éviter l'ajout de papiers ou de mousses pour caler les articles, vos produits y sont présentés prêts à être manipulés.

Tous nos emballages sont fabriqués en France, en Lorraine, à Nancy plus précisément. Nous proposons pour notre gamme "Green Packaging", du papier recyclé, qui n'a pas été blanchi chimiquement et comprenant au minimum 50% de fibres cellulosiques de récupération dans sa composition.

Bio-dégradable ou recyclable ? Non traités, nos "Green Packaging" peuvent retourner à la nature comme ils sont issus : dans le bac à compost, dans la cheminée, dans la sac à recycler de carton…

Pour un emballage bio ou vert, contactez LCI Packaging