Actualité

2018-04-06

Et si vous tentiez l'emballage carton kraft ?

Inventé en 1884 par l'allemand Carl Ferdinand Dahl, le papier "Kraft" signifie "force", dans sa langue maternelle, en raison de sa grande résistance. Fabriqué dans un premier temps en chanvre de Manille, il l'est aujourd'hui à partir de pâte à papier de bois de résineux, comme le pin ou le sapin issus de la forêt des Landes, pour les papiers français.

Depuis quelques années de carton kraft connaît un engouement sans précédent dans l'univers du packaging. A l'origine cantonné aux caisses d'emballage et carton d'emballage, il s'affiche désormais en première ligne des rayonnages des magasins.
Le papier kraft non blanchi est une solution responsable et écologique car sa fabrication n'emploie pas de solvants nocifs. Il est biodégradable et son recyclage consomme peu de ressources.

Recommandé pour l’emballage de produits alimentaires secs et congelés, boissons, produits pharmaceutiques, électroniques et cosmétiques,…, le carton kraft est la solution d’emballage idéale pour conserver la bonne qualité de différents produits. Il assure également une résistance optimale dans des environnements difficiles, durant toute la chaîne d'approvisionnement, particulièrement sous la chaîne du froid.

Nos cartons kraft possèdent une face non couchée donnant au produit un touché naturel. Disponible en kraft sur ces 2 faces, LCI Packaging propose également une version avec une face blanche, permettant une personnalisation, comme de la couleur à l'intérieur de votre emballage.

Tous les designs peuvent convenir au papier carton kraft, du moderne au vintage en passant par le luxe, il n'y a de limite que votre imagination. Un blanc de soutien est parfois recommandé pour une meilleure reproduction de votre visuel. Sachez que dans notre atelier nous imprimons sur carton plat vos maquettes graphiques de 1 à 5 couleurs.

Vous êtes convaincus ? Alors, demandez un devis en ligne !