Actualité

SEPT : Blister skinpack, le packaging des petits produits en magasin

Se faire une belle place dans les rayons, c'est le chalenge que se fixent tous les fabricants de produits de consommation. Ce qui fera la différence : un packaging inédit, un produit innovant, une recette atypique… voilà votre sésame !

Se faire accompagner d'un professionnel de la fabrication d'emballage comme Lci-packaging, permet de répondre aux contraintes techniques de la GMS (grandes et moyennes surfaces) en matière d'étalage.

Il faut déterminer en amont le type de packaging à concevoir en fonction du volume du produit à vendre. Ainsi les gros produits seront posés sur des rayonnages, quant aux petits, ils pourront être accrochés sur des broches doubles en rayon libre-service.

Sur ces derniers, l'usine de Lci-packaging se spécialise dans la fabrication des cartons et cartonnettes perforés d'un cavalier ou cavalier avec attache Europe (entraxe des deux trous normé à 25 mm). Ces cartons permettent d'accrocher ensuite des produits sous blister, en sachet avec un emballage encarté ou emballage de peau.

Le blister skinpack est facile à mettre en œuvre et convient parfaitement aux petits objets. Il a les avantages que le produit soit 100% visible grâce à son blister, et qu'il ne nécessite l'utilisation que de peu de matière première.

Des recherches visent à rendre cet emballage écologique et recyclable en remplaçant à terme le film plastique.

Demandez un devis directement sur notre site.