Actualité

2016-09-23

OCT : Salon de l'emballage à Paris du 14 au 17 novembre 2016

Salon de l'emballage et de la manutention ouvrira ses portes du 14 au 17 novembre 2016 à Paris Nord Villepinte. De nombreux professionnels s'y retrouvent afin de découvrir les nouveautés et ceci dans tous les secteurs d'activités comme la cosmétique, l'agro-alimentaire, le commerce ou encore la santé.

Cet événement est un « laboratoire des solutions de demain en emballage, conditionnement, process, impression et intra-logistique" souligne M. Remy directeur général du Cartonnage Industriel Lci packaging.

L'emballage carton en quelques chiffres :

36 % des emballages utilisés dans le monde sont des matériaux souples, parmi eux les papiers et cartons représentent 24%, au coude à coude avec les matières plastiques rigides (20%). 

Les autres unité d'emballage comme le verre, le métal, le bois ou encore le textile se partagent le reste du marché.

L'arrivée du commerce électronique à boostél'emballage carton depuis ces dernières années. La conscience écologique citoyenne mène les industriels à accélérer la substitution des matières plastiques, quand ils le peuvent, vers des matériaux biodégrables. Il ne serait pas étonnant que la répartition du marché de l'emballage évolue en faveur des matières écologiques comme le carton dans les prochaines années.