Actualité

2014-06-15

JUIN 2014 - Bio, la croissance est au vert et l'emballage carton va de paire.

Même si le marché du bio est toujours considéré comme un marché de niche, car inférieur à 5% de la consommation, il se développe et progresse toujours plus vite.

Ce succès est le résultat de la confiance accordée à ces produits par les Français, toujours plus soucieux de leur santé.

Le bio est aussi devenu le symbole d'une alimentation saine mais aussi d'une activité respectueuse de l'environnement, l'ajout d'une provenance des produits locale (localisme) ne faisant qu'accentuer le message écologique.

C'est ce pourquoi, nous avons à cœur de travailler avec des entreprises locales, de plus l'emballage carton répond à de nombreux critères :

Il est écologique et durable puisqu'issu de matières renouvelables et de fibres recyclées à hauteur de 81%, son empreinte carbone est 5 fois plus faible que celle du plastique, de plus les industries n'ont de cesse que de diminuer la consommation d'eau liée à sa fabrication et il est recyclable à 85%.

Sa légèreté permet de réduire les coûts liés à la logistique.

Sa flexibilité permet de grandes diversités de formes et de fonctions.

Sa facilité d'impression permet de réduire la consommation d'encre.

Il est sécuritaire par l'utilisation d'encre alimentaire et par l'absence de substances chimiques indésirables tel que le bisphénol A par exemple.

Pour finir, il est économique pour des petites et moyennes séries car la fabrication des moules utilisés pour les emballages en plastique sont beaucoup plus coûteux que les outils de découpe nécessaires à la fabrication des emballages en carton.

L'emballage carton s'avère donc le partenaire le plus en adéquation avec un produit dit bio, il est en harmonie avec les idées véhiculaient par ce type de produits.